Agence SEO Tel Aviv Et Jerusalem: Astuces

Agence SEO Tel Aviv Et Jerusalem: Astuces

15 octobre 2019 0 Par Michael

Chaque fois que vous optimisez les pages de votre site Web pour les termes de recherche que vous pensez que vos clients recherchent, vous faites beaucoup d’hypothèses. Vous supposez que ce sont les meilleurs termes sur lesquels vous concentrer, que vous avez couvert tous les termes relatifs à votre entreprise ou à vos services, et que vous avez optimisé vos pages de la meilleure façon possible pour démontrer à Google que ce sont: les termes les plus pertinents que vous devriez classer.

 

En dépit de la meilleure optimisation, si elle est basée uniquement sur ces hypothèses, vous risquez de ne pas en profiter. Cette dernière stratégie montrera comment vous pouvez générer davantage de trafic sur votre site en analysant ce que Google pense de vos pages et ce que vos clients recherchent pour trouver votre entreprise, puis en cherchant à apporter des améliorations pour tirer parti de ces informations. Besoin de conseils? contactez notre agence SEO Tel-Aviv ou notre Agence SEO Jérusalem.

Trois types de pages à optimiser

Nous souhaitons examiner trois domaines clés. Pour ce faire, vous devrez revenir à votre tableau de bord Google Search Console (GSC) afin de rechercher les informations dont vous avez besoin. Nous recherchons:

  • les pages de votre site que vous n’avez pas optimisées ou qui ne font pas partie de votre projet de référencement habituel mais qui génèrent une bonne quantité de clics
  • les pages de votre site qui semblent générer beaucoup d’impressions mais pas beaucoup de clics
  • les pages de votre site classées aux positions 6 à 15 pour de bons mots clés / volumes de recherche

Si vous pouvez trouver une page qui se porte bien et optimiser cette page avec le méta-titre et les stratégies d’ optimisation sur la page que nous vous avons présentées, il y a de fortes chances que vous puissiez améliorer le classement de cette page et générer encore plus de trafic sur votre site.

Si l’une de vos pages génère beaucoup d’impressions mais pas beaucoup de clics, vous pouvez utiliser la stratégie d’ amélioration de votre taux de clics pour augmenter le trafic généré par la page sans améliorer son classement.

Pages et trafic

Si vos pages ne génèrent pas beaucoup de trafic et se classent généralement au bas de la page 1 ou au haut de la page 2 pour leurs mots-clés principaux, utilisez toutes les stratégies d’optimisation que nous avons utilisées pour améliorer leur classement. pourrait vraiment aider à augmenter le trafic qu’ils obtiennent. Déplacer votre classement pour un bon mot clé du haut de la page 2 au bas de la page 1 ou de la moitié inférieure de la page 1 aux 5 premiers résultats peut réellement avoir un impact positif sur les impressions et les clics générés pour cette page.

De plus, analyser vos données GSC pour trouver des pages qui répondent à ces critères est également un bon moyen de comprendre si vous avez peut-être oublié d’autres rubriques relatives aux mots clés pour lesquelles vous devriez vraiment optimiser les pages de votre site.

Alors, vous savez quoi faire si vous avez l’un de ces types de pages peu performantes, mais comment utilisez-vous les informations contenues dans GSC pour les trouver en premier lieu? Quand vous êtes dans GSC, allez au rapport de performance et vous devriez voir quelque chose de similaire à l’image ci-dessous

Nombre de Clics= Nombre de visites

 

Pour trouver le premier type de pages, celles qui génèrent un bon nombre de clics mais que vous n’avez rien fait pour les optimiser, assurez-vous que les résultats sont classés par Clics, puis sélectionnez l’option Pages en haut, ce qui devrait donner vous les URL sur votre site qui attirent le plus de clics pour la période mesurée. Si l’une de ces pages ne fait pas partie de vos efforts de référencement en cours, vous pouvez cliquer sur l’URL pour voir les requêtes de recherche pour lesquelles il génère des clics et chercher à l’optimiser pour ces termes.

Pour le type de pages générant beaucoup d’impressions mais pas beaucoup de clics, vous voulez vous assurer que les résultats sont classés par Impressions. Ensuite, vous pouvez faire défiler vos pages les plus performantes par impressions et trouver celles qui pourraient être particulièrement légères sur les clics. Encore une fois, en cliquant sur une page individuelle, puis en sélectionnant l’option Requête en haut des colonnes, vous indiquerez les termes de recherche pour lesquels cette page génère des impressions et des clics. Pour vous aider dans l’analyse, vous pouvez cliquer sur le bouton CTR moyen au-dessus du graphique principal, ce qui ajoutera les taux de clics pour chaque requête / page afin de faciliter la visualisation des performances inférieures à la moyenne.

Enfin, pour trouver le type de pages classées en haut de la page 2 ou en bas de la page 1, assurez-vous que la liste indique les impressions et les clics correspondant aux requêtes de recherche, puis vous devrez cliquer sur le bouton Moyenne. Cliquez sur le bouton Position au-dessus du graphique principal pour ajouter une quatrième colonne, qui indiquera la position moyenne de l’une de vos pages pour cette requête dans les résultats de la recherche.

Si vous parcourez la liste et vous concentrez sur des requêtes avec un classement moyen de 6 à 15 et un bon volume d’impressions, vous pouvez trouver des termes qui devraient générer davantage de trafic si vous pouvez améliorer ces classements moyens. Cliquer sur la requête de recherche vous permettra de sélectionner l’option Pages en haut des colonnes pour voir quelle page correspond au classement pour ce terme.

Un mot de prudence avec cette dernière méthode, vous pourriez trouver qu’une page avec un classement moyen de 6-15 pour une requête pourrait en réalité être classée au premier rang pour une requête différente, un classement que vous pourriez perdre si vous modifiez l’optimisation pour l’autre recherche. terme que vous avez découvert, il est donc important de toujours vérifier le classement de vos pages et la provenance de leur trafic avant d’apporter de gros changements à l’optimisation.

Pour plus de sécurité, vous pouvez aborder cette dernière méthode légèrement différemment et sélectionner l’option Pages au lieu de Requêtes, puis commander à nouveau la position moyenne et rechercher les pages dont le rang moyen est compris entre 6 et 15. En cliquant pour obtenir plus d’informations sur ces pages et en sélectionnant Requêtes en haut des colonnes, vous obtiendrez les termes pour lesquels la page se classe, ce qui vous permet de mieux décider si vous souhaitez optimiser la page pour les termes pour lesquels elle ne se classe pas aussi bien. autres termes (et impressions et clics correspondants) pour lesquels il se classe.

Trouver les pages les moins performantes sur votre site et les optimiser en utilisant les stratégies que nous avons présentées peut s’avérer un excellent moyen de tirer davantage parti de ce que vous avez déjà et d’optimiser le trafic généré par votre site Web.

Maximisez l’impact de vos efforts d’optimisation – Stratégie de bonus

Nous vous avons maintenant montré 5 stratégies de référencement que vous pouvez utiliser pour augmenter le trafic sur votre site ce mois-ci. Chacune d’entre elles peut être efficace, mais vous devriez vraiment voir un avantage si vous les faites toutes. Bien entendu, vous ne bénéficierez de ces stratégies que lorsque Google aura constaté toutes les améliorations que vous avez apportées et, avec le moteur de recherche prenant des heures, voire des semaines pour explorer des pages sur Internet, vous ne voulez pas attendre que Googlebot apparaisse afin d’obtenir votre trafic supplémentaire.

Heureusement, il existe un moyen d’inviter Google à consulter vos pages Web améliorées beaucoup plus tôt que si vous attendiez simplement qu’elles le remarquent par vous-même – en utilisant cette technique, nous avons vu des pages améliorées réindexées en quelques heures.

Inviter Google

Une fois que vous avez optimisé votre page, copiez l’URL, puis retournez dans la console de recherche Google (assurez-vous que vous utilisez la même version de la propriété que le site actif, c’est-à-dire http (s): // ( www. est correct). En haut du tableau de bord, vous verrez une section où vous pouvez coller votre URL pour que Google l’inspecte (voir l’image ci-dessous).

 

Collez votre URL là-bas, puis appuyez sur Entrée. Après quelques secondes, les résultats de l’inspection devraient apparaître (toutes les coches vertes sont espérées) et vous devriez également voir une option qui dit ‘Page changé? Demande d’indexation ‘(voir ci-dessous)

 

Si vous cliquez sur cette option, Google vérifiera alors que votre URL fonctionne correctement, puis l’ajoutera à une file d’attente prioritaire pour une nouvelle analyse, où il devrait voir toutes les améliorations que vous avez apportées et ensuite ajuster le mode d’affichage de votre fiche. dans les résultats de la recherche. Cela se produit généralement en quelques heures, parfois un jour ou deux, mais cela est beaucoup plus rapide que si vous veniez de laisser à Google le soin de ré-explorer votre site.

FrenchFab: L’agence SEO des francophones d’Israël

Espérons que cette série de 5 stratégies (+ bonus) vous aidera à apporter des modifications relativement simples à votre optimisation qui aideront votre site à attirer plus de trafic en jours plutôt qu’en semaines. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter d’une approche plus stratégique à long terme de la croissance de votre entreprise avec un projet de référencement global complet, contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider .