La carte de crédit ses avantages et inconvénients

La carte de crédit ses avantages et inconvénients

25 mai 2019 0 Par Ray

Je suis sûr que nous aimerions tous dépenser, dépenser, dépenser, si nous avions l’argent, l’argent, l’argent et le bonus supplémentaire d’avoir une poche sans fond dans laquelle nous pouvons plonger nos mains sans craindre l’inconnu ni nous soucier de payer. la carte de  crédit une alternative? Ce que nous ne donnerons pas tous pour avoir une place au centre de la thérapie de détail! Pas plus de lèche-vitrine et loin avec le regard ardent de vouloir posséder dans nos yeux. Ce que nous donnerions pour faire cesser les journées interminables passées devant l’ordinateur à naviguer sur le net et à imaginer toutes les bonnes choses que nous pourrions acheter. Si seulement, si seulement nous avions cet argent supplémentaire …

La carte de crédit le bonheur financier?

Puis un jour, vous recevez une lettre par la poste. Vous l’ouvrez et à votre grande surprise , vous avez reçu une demande de carte de crédit avec une limite de crédit de 2500 €. La bonne nouvelle est que le formulaire ci-joint vient avec la recommandation qu’il ne faut pas longtemps à remplir et que, sous réserve de vérification et d’approbation, l’argent peut être à vous dans 10 jours ouvrables. Incroyable. Avant de signer et de prendre le temps de lire les petits caractères avec les messages d’avertissement cachés, vous commencez à penser au bonheur et à la liberté de faire des achats, de dépenser, de dépenser, de dépenser, de dépenser jusqu’à perdre et de ne plus pouvoir vous relever. Vous sautez de joie. Si vous le pouviez, vous sauteriez sur la lune avec la vache, mais bon, c’est encore mieux. Oui, vous pouvez enfin partir en vacances. La prochaine chose que vous pensez à ce que les vêtements à acheter. Vous fouillez dans votre garde-robe et plissez les yeux avec désapprobation. Une visite aux magasins avec votre carte de crédit prévue vous donnera une solution rapide, sans problème.

Mais vous devez d’abord céder votre liberté aux maîtres de la tristesse financière.

Les maîtres qui vous séduisent avec des paroles supposées de liberté financière et la possibilité d’acheter tout ce que votre coeur désire. Ils vous laissent la tête avec des mots comme « l’argent peut être à vous dans quelques jours … », « ne payez aucun intérêt pour les 12 premiers mois … » et vous avez l’impression que vous venez de vous lancer dans un rêve aux possibilités infinies. Vous ignorez les petits caractères, écartez la petite voix persistante et complétez le formulaire avec votre signature pour confirmer que toutes les informations que vous avez fournies sont vraies. Vous scellez l’enveloppe, la postez et commencez à compter vos œufs avant qu’ils ne soient éclos. Vous commencez à rêver de tout ce que vous pouvez faire avec « votre argent », mais est-ce vraiment ce « votre argent? ».

Une carte de crédit livrée par la poste rapidement

Quelques jours ouvrables plus tard, votre carte de crédit vous est livrée avec les instructions pour l’activer, accompagnée d’un petit livret très détaillé que vous pourrez lire à votre guise concernant les procédures à suivre lorsque vous perdez votre carte, ce qui se passe lorsque vous perdez votre carte. par défaut, allez au-delà de la limite, etc. Vous réussissez à parcourir cela et à vous faire la promesse silencieuse de ne pas enfreindre le code de « bonne conduite » lorsque vous manipulez votre toute nouvelle carte de crédit étincelante portant votre nom. Tout ce que vous pouvez penser à ce stade est tout cet argent auquel vous pouvez accéder avec quelques entrées dans un lecteur de puce ou un paiement sécurisé en ligne. Vous vous sentez comme une fausse sécurité financière lorsque vous sortez et magasinez, magasinez, dépensez, dépensez jusqu’à épuisement, et vous ne pouvez plus vous en procurer.

Vous rentrez chez vous, les bras au point de rupture, sous le poids des courses. Vous déposez vos acquisitions sur votre lit, vous les admirez et vous pensez « la vie est belle quand on peut se permettre de dépenser, de dépenser, de dépenser … » Vous vous sentez vivant et en paix (croyez-moi, tout cela est un faux sentiment de paix). Vous êtes excité parce que vous êtes dans une aventure de pouvoir d’achat.

Du bonheur financier au cauchemar financier ..

Vous commencez à manquer des paiements dans une offre pour satisfaire d’autres demandes financières, vous êtes giflé avec des frais de paiement par défaut qui ne réduisent en rien votre limite d’utilisation. Vous commencez à penser à tous les « et si ». Vous commencez à être stressé et prenez note mentalement de ne pas oublier le paiement du mois prochain. Soudain, il se passe trop de choses, vos pensées sont dispersées et vous perdez l’intrigue. Vous effectuez le paiement des prochains mois, mais vous manquez la date limite. Vous êtes frappé par des frais de retard de paiement. La situation financière autrefois si heureuse est devenue un cauchemar.

La réalité s’infiltre et vous vous posez toutes sortes de questions. Vous vous demandez si toutes ces dépenses en valaient la peine. Tout le luxe auquel vous vous livriez vous vous demandez maintenant quelle satisfaction vous en retiriez. À l’époque, oui, mais maintenant que la réalité s’est installée, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un faux sentiment de réalité avec une courte durée de bonheur. Vous essayez de déterminer ce pour quoi vous avez dépensé votre argent, mais vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe et vous vous demandez où est allé tout cet argent. En termes simples, son argent facile à utiliser, à dépenser, à éliminer, mais avec un prix très élevé à la fin.