Comment enlever le maquillage ?

Comment enlever le maquillage ?

5 janvier 2021 0 Par Sarah

Même en sachant que le fait de ne pas se démaquiller endommage la peau, il est difficile, en rentrant chez soi après une journée de travail fatigante, de surmonter la tentation de simplement tomber au lit. Mais que diriez-vous d’apprendre à vous démaquiller en quelques étapes ?

Le maquillage peut boucher les pores et provoquer des boutons, des ongles et des irritations. La nuit, c’est la période où la peau absorbe le plus de nutriments. Elle doit donc être propre pour que vous puissiez vous reposer et garder votre peau saine.

Pour ne pas se laisser envahir par la fatigue, il est important que vous connaissiez quelques indications de produits qui vous aideront à nettoyer votre peau.

Nous avons préparé les principaux conseils sur la manière de se démaquiller ?

 

Étape par étape : comment enlever le maquillage ?

Le matériau le plus approprié pour le démaquillage est le disque de coton, car en plus d’être pratique, il est plus délicat pour la peau.

Commencez à nettoyer par les yeux et la bouche, qui sont plus difficiles à démaquiller, en pressant toujours légèrement le coton par la région et en ne traînant pas.

Pour les démaquillants crémeux, l’astuce est d’appliquer sur tout le visage, en laissant agir quelques secondes, pour que le maquillage s’effiloche peu à peu. Ensuite, avec un coton, retirez tout le produit.

Et si vous voulez parier sur l’eau micellaire, il suffit d’humidifier le coton avec le produit et de l’appliquer sur la peau du visage.

 

Voici les étapes de démaquillages :

  • Prenez un disque de coton rond et coupez-le en deux. Utilisez des ciseaux ou séparez-les simplement à la main ;
  • Mouillez chaque partie dans le démaquillant et placez-les sous les cils inférieurs. Cela permet de démaquiller les cils supérieurs et de démaquiller également les cils inférieurs.
  • Prenez l’autre partie du coton, imbibé de démaquillant, et placez-le sur votre œil fermé.
  • Appuyez doucement sur le bouton, en laissant la solution se mettre en place pendant quelques secondes. Plus c’est long, mieux c’est.
  • Passez lentement et doucement votre main sur vos cils et votre paupière pour vous démaquiller. Ne jamais frotter.
  • Faites-le avec l’autre œil.

 

Évitez ces erreurs courantes lorsque vous vous démaquillez

– Frottez fort

Pour apprendre à se démaquiller correctement, le mouvement doit être correct. Ne frottez pas le coton de manière répétée sur vos yeux, ce mouvement peut arracher des fils de vos cils et irriter votre peau.

Le meilleur moyen est de faire passer le produit sur la ligne des cils, de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, vous devez revenir au début de vos yeux et faire des mouvements vers le bas jusqu’à la fin.

Ne frottez pas les cils inférieurs. Si vous vous démaquillez correctement, vous l’enlèverez en même temps par le haut et par le bas, sans avoir à le répéter.

Si vous frottez du coton sur le fond des yeux, les cils peuvent coller ou pénétrer dans les yeux, ce qui irrite à la fois la peau et l’œil lui-même.

 

– Choisir le mauvais produit

Bien que la peau du visage soit plus délicate, le contour des yeux mérite encore plus d’attention, car il est plus fin et plus fragile. Principalement à cause de sa mousse, les nettoyants généraux pour le visage ne sont pas idéaux pour cette région plus sensible.

Ainsi, pour ne pas assécher les yeux et leur entourage, préférez des produits spécifiques. Les meilleurs choix sont ceux qui contiennent de l’huile ou un hydratant dans leur composition.

 

– Utiliser la quantité insuffisante de produit

Si vous avez des difficultés à enlever le maquillage, ce n’est peut-être pas le produit qui pose problème, mais sa quantité.

Pour que votre peau ne soit pas trop démaquillée et que vous ne soyez pas irritée lorsque vous essayez de vous démaquiller à tout prix, consultez les informations sur le produit lui-même ou faites des tests pour savoir quelle quantité est suffisante pour vous.

 

– Lavez votre visage avant le démaquillage

Certaines personnes pensent que le fait de se laver le visage avant le démaquillage facilite le démaquillage. Mais cette attitude ne fait que rendre votre visage flou. Passez donc le démaquillant avec un coton avant, toujours en mouvements délicats. Si nécessaire, répétez l’opération, puis lavez votre visage pour éliminer l’excédent.

 

– Hydratez votre peau

Enfin, le conseil le plus important pour se démaquiller est : hydratez toujours votre peau ! Après les étapes de base du démaquillage, il faut prendre soin de votre peau pour qu’elle se repose et absorbe tous les nutriments nécessaires. Recherchez des crèmes hydratantes adaptées au visage et à votre type de peau.

N’oubliez pas que les crèmes hydratantes, les crèmes de traitement et les apprêts ne peuvent être appliqués qu’une fois la peau propre.

Investissez dans ces soins pour que le maquillage ne nuise pas à la santé de votre peau et pour que le démaquillant ne l’attaque pas.