TUYAUX QUI FUIENT : CAUSES, PROBLÈMES ET SOLUTIONS

TUYAUX QUI FUIENT : CAUSES, PROBLÈMES ET SOLUTIONS

16 février 2022 0 Par Bruno

Personne n’aime entendre le goutte à goutte d’un robinet qui fuit. À première vue, cela peut sembler être une simple fuite provenant de sous votre évier de cuisine. Mais saviez-vous qu’un robinet qui fuit pourrait signifier qu’il se passe quelque chose de plus grave avec vos tuyaux?

Lorsque les tuyaux se corrodent, ils fuient et causent des problèmes sans fin pour vous et votre maison. Les fuites peuvent être aussi petites qu’un goutte-à-goutte, mais elles peuvent aussi s’avérer beaucoup plus désastreuses pour votre maison et vos biens. Nous vous montrerons quelques signes avant-coureurs à surveiller et ce qu’il faut faire si vous les voyez.

Qu’est-ce qui cause la fuite d’un tuyau en premier lieu?

Un tuyau peut commencer à fuir de différentes manières:

Changements de fondation – De petits changements dans les fondations de votre maison (au fur et à mesure qu’elles se tassent avec le temps) peuvent créer de grands ajustements dans vos conduites d’eau, provoquant leur déconnexion ou leur rupture.
Pression d’eau élevée – Une pression d’eau élevée entraîne une usure dommageable de vos tuyaux. L’eau qui s’écoule à grande vitesse dans vos tuyaux augmente le risque d’éclatement de vos tuyaux. Les changements soudains de direction de l’écoulement de l’eau peuvent être trop lourds à supporter pour vos tuyaux, entraînant éventuellement des fuites.
Racines des arbres – De minuscules fissures dans les tuyaux peuvent libérer de la vapeur d’eau dans le sol environnant, où les racines des arbres s’en apercevront et s’enfouiront jusqu’à vos tuyaux, causant de gros problèmes.
Corrosion – Bien que cela ne soit pas aussi préoccupant dans certains des quartiers les plus récents de Cincinnati, de nombreuses maisons plus anciennes de la région utilisent des tuyaux en cuivre ou en acier galvanisé, qui peuvent être sensibles à la rouille.
Changements de température – Des changements extrêmes de température (généralement par temps froid) peuvent provoquer des fissures dans les tuyaux et des fuites.
Pour éviter que les tuyaux ne fuient en premier lieu, il est important de s’assurer que tous ces facteurs sont sous contrôle. Si vous remarquez quelque chose qui sort de l’ordinaire, chercher un plombier sur vepc.fr pour effectuer une inspection avant qu’une petite fuite ne se transforme en catastrophe.

Des tuyaux qui fuient peuvent causer des problèmes majeurs pour toute votre maison

Si vous ignorez les tuyaux qui fuient assez longtemps, ils peuvent faire des ravages dans toute votre maison. La mauvaise qualité de l’eau, les murs déformés et tachés, la moisissure noire envahissante et les inondations sont quelques-unes des façons dont les tuyaux qui fuient endommagent toute votre maison et finissent par coûter une fortune.

Si vous voyez un mur déformé ou taché dans votre maison, il s’agit probablement de tuyaux qui fuient. Ces dommages, non contrôlés, peuvent faire baisser la valeur de votre maison et vous coûter cher à l’avenir si vous envisagez de la vendre. Le remplacement d’un mur et de la plomberie derrière peut également être coûteux.

L’humidité supplémentaire dans votre maison peut entraîner la croissance de moisissures. La moisissure se développe généralement dans les salles de bains, mais elle peut également se trouver sous n’importe quel évier et derrière n’importe quel mur. La moisissure provenant de tuyaux qui fuient cause de graves problèmes de santé et doit être traitée rapidement. Plus il est ignoré, plus les dégâts seront graves, ce qui vous coûtera encore plus cher.

La pire chose qui puisse arriver avec des fuites non résolues est, bien sûr, une inondation. Il suffit qu’un tuyau éclate et un déluge d’eau traverse votre maison. Il peut être coûteux et rapide de réparer les dégâts d’eau causés par les inondations. C’est beaucoup plus abordable pour éviter que cela ne devienne un problème en premier lieu !