Comment choisir une cigarette électronique selon son profil de fumeur ?

Comment choisir une cigarette électronique selon son profil de fumeur ?

2 novembre 2023 0 Par Audrey

Enfin décidé à mettre un terme à votre dépendance au tabac ? Projetez-vous ainsi d’acheter une vapoteuse pour éviter de souffrir et se prémunir contre l’effet que procure la sensation de manque. Pour les personnes souhaitant se lancer pour la première fois dans le vapotage, choisir une cigarette électronique peur parfois s’avérer être un véritable parcours de combattant. Il existe en effet différents modèles d’e-cig disponible sur le marché et le choix devient ainsi assez compliqué. Il faut savoir que pour bien choisir une vapoteuse, vous devez d’abord identifier le type de fumeur que vous êtes. Découvrez donc votre profil de fumeur pour que vous puissiez trouver votre bonheur et profiter pleinement de vos moments de vape ! 

Profil du gros fumeur

Si vous consommez plus de 20 cigarettes par jour, sachez que vous portez le statut de gros fumeur. En tant que tel, il est souvent difficile d’arrêter le tabac et le substitut nicotinique, autrement dit, l’e-cigarette vous permet de faire une transition en douceur tout en maintenant le plaisir lié aux gestes ainsi que les sensations. 

En tant que gros fumeur, vous allez ainsi constamment ressentir une envie de tirer davantage sur une vapoteuse. Il vous faut par conséquent une cigarette électronique qui se distingue par sa performance comme une grosse vapoteuse électronique puissante. Notez également qu’une e-cigarette équipée d’airflow réglable vous permet d’adapter le tirage à votre guise. 

Vous devez de plus privilégier un modèle disposant d’une grande autonomie. Un modèle qui intègre une batterie avec une puissance supérieure de 2000 mAh est celui qui répondra à vos besoins. Veillez cependant à ce que l’équipement choisi puisse être rechargeable via micro USB ou bien sur secteur. De plus, vous pouvez également choisir une cigarette électronique qui fonctionne avec 1 ou 2 accus, pour éviter de votre vapoteuse vous lâche au milieu d’une journée. Si ce modèle vous séduit, assurez-vous de choisir des accus qui délivrent chacun une puissance de moyenne de 2500 mAh. Concernant le réservoir, optez pour un modèle disposant d’un contenant de 4 ml au minimum pour éviter de toujours remplir votre tank d’e-liquide. Et enfin, pour un gros fumeur, il serait préférable de privilégier une e-liquide avec un taux de nicotine de 12mg/ml ou plus.

Profil d’un fumeur modéré

Un fumeur modéré consomme en moyenne 10 à moins de 20 cigarettes par jour. Si vous appartenez à cette catégorie, sachez que le pod est le modèle qu’il vous faut. Cette variété d’e-cigarettes dispose d’une cartouche où se trouvent une résistance et un réservoir. Le pod se distingue par sa facilité d’utilisation. En tant que fumeur modéré, il faut savoir que vous n’avez pas vraiment besoin d’un appareil disposant d’une grande autonomie. Cependant, privilégiez une cigarette avec inhalation indirecte avec une haute valeur de résistance afin de vous soustraire de votre dépendance à la cigarette classique. Et pour éviter de replonger dans le tabagisme, il est recommandé de choisir un e-liquide nicotiné avec un dosage de 6 à 12 mg/ml. 

Profil de fumeur occasionnel 

Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, vous êtes donc qualifié de fumeur occasionnel. Une cigarette électronique, mini vapoteuse ou petit CE qui est à la fois discrète, pratique, fine et facile à utiliser, représente le modèle qui s’adapte à vos habitudes de consommation. Un kit simple en vape pour inhalation indirecte (MTL) vous permet ainsi de vous offrir un excellent rendu en termes de saveur ainsi qu’une petite quantité de vape afin que vous puissiez ressentir cette sensation qui ressemble au tabac. Et enfin, pour ce qui concerne le e-liquide, sachez qu’un produit avec un taux de nicotine de 6 mg/ml est celui convient le mieux à votre profil.

Lisez par la suite, quels sont les dernières avancées en recherche médicale