Déménagement : Comment bien organiser ses cartons ?

Déménagement : Comment bien organiser ses cartons ?

7 septembre 2022 0 Par Rakia

Se déplacer est toujours stressant, mais il y a plusieurs façons de rendre le processus plus facile pour vous. Être organisé lorsque l’emballage est excellent! Cependant, cela n’aide pas beaucoup si vous n’étiquetez pas également vos boîtes. L’étiquetage aide à savoir où se trouvent les choses, quelles boîtes sont fragiles et rend le déballage dix fois plus facile! En fin de compte, les étiquettes en valent la peine, alors voici quelques conseils pour fabriquer les étiquettes de déplacement les plus efficaces.

Noter les boîtes fragiles

Toujours étiqueter les boîtes contenant des articles fragiles. Même si vous avez pris les mesures appropriées pour emballer vos plats ou autres objets fragiles, il aide à garder une trace de l’endroit où ces objets sont. Si vous utilisez un service de déménagement Paris 4 professionnel, l’apposition d’une étiquette « fragile » sur une boîte avertit vos déménageurs de prendre un soin particulier de ces boîtes. Placez une étiquette rouge « fragile » sur tous les côtés de la boîte afin de vous assurer qu’elle est visible, peu importe la façon dont elle est empilée.

Utiliser les étiquettes de localisation

Les autres étiquettes les plus essentielles indiquent dans quelle pièce la boîte doit être placée. Lorsque vous emballez, assurez-vous d’emballer les articles de la même pièce ensemble. Par exemple, vous pourriez avoir des livres dispersés autour de votre maison, mais plutôt que de les mettre tous dans un groupe de boîtes, les emballer selon la destination. Étiquetez les livres pour enfants pour la chambre de votre enfant, étiquetez la boîte avec des livres de cuisine pour la cuisine ou le garde-manger et placez vos livres de table dans la boîte destinée à la tanière ou au salon.

Bien que vous puissiez simplement écrire une description de la pièce sur l’étiquette, vous pouvez amener votre organisation au niveau suivant avec des étiquettes à code couleur. Par exemple, utilisez des étiquettes jaunes pour les boîtes de la chambre principale, des autocollants roses pour la cuisine, des étiquettes bleues pour la chambre des enfants et des étiquettes vertes pour le salon. Ces étiquettes facilitent le déchargement du camion de déménagement Paris 4 pour vous et vos déménageurs.

Opter pour un emballage détaillé

Si les étiquettes de localisation ne fonctionnent pas bien pour vous, vous pouvez les emballer en fonction des articles. Ce style d’étiquetage pourrait inclure des étiquettes telles que des livres, des couvertures, des vêtements, de la vaisselle, etc. Cette méthode d’emballage permet de trouver beaucoup plus facilement des articles spécifiques à mesure que votre déballage progresse.

Inclure une brève description du contenu

Évitez d’être trop précis sur ce qui est dans vos boîtes! Vous n’avez pas besoin de connaître tous les articles dans vos boîtes, ni vos déménageurs. Il est préférable de garder les choses simples et de se poser des questions. Bien que vous devriez inclure quelques mots clés sur l’étiquette, éviter une liste détaillée rend plus facile de parcourir les étiquettes. Par exemple, lorsque vous étiquetez une boîte pour enfant, vous pouvez écrire « La chambre de Sam : animaux en peluche et puzzles ». Cette technique d’étiquetage est simple et fait passer le message.

Rassembler le matériel pour l’étiquetage soigné

Voici quelques éléments dont vous pourriez avoir besoin selon la technique d’étiquetage que vous choisissez.

Étiquettes autocollantes vierges : Parfait pour créer des étiquettes en fonction de vos besoins.

Marchés permanents : Les marqueurs permanents fonctionnent le mieux pour votre étiquetage, mais vous devez toujours vous assurer qu’il sèche tout le chemin pour éviter la tâche.

Ruban adhésif : Le ruban adhésif fonctionne également très bien pour créer des étiquettes, car il colle bien aux boîtes et vient dans une variété de couleurs.

Imprimante ou fabricant d’étiquettes : Si vous voulez améliorer votre jeu d’étiquettes, vous pouvez utiliser votre imprimante personnelle ou un fabricant d’étiquettes pour créer des étiquettes d’apparence professionnelle qui sont faciles à lire.

Étiquettes fragiles : Opter pour une étiquette « fragile » rouge vif aide votre avertissement à se démarquer.

Étiquettes à code couleur : Comme mentionné précédemment, ces étiquettes peuvent aider à organiser les choses le jour du déménagement. Vous pouvez soit acheter des étiquettes pré-imprimées ou acheter une variété d’étiquettes vierges pour écrire vos descriptions.