Mauvaise clé coincée serrure : comment la retirer soi-même ?

Mauvaise clé coincée serrure : comment la retirer soi-même ?

1 septembre 2022 0 Par Rakia

La sécurité de votre propriété se situe entre la serrure et la clé que vous utilisez presque tous les jours. La clé est l’élément le plus important pour sécuriser votre propriété. Nous en avons également discuté dans nos articles précédents. Mais as-tu déjà imaginé ce qui arriverait si ta clé était coincée dans la porte ?  

Les clés coincées dans la serrure est l’un des problèmes les plus courants auxquels la plupart des gens font face à Paris . 

Pourquoi les clés sont coincées dans la porte ?

Les clés se coincent dans la porte pour diverses raisons. L’une des principales raisons est de claquer, d’autres raisons peuvent être à cause de l’usure ou si vous utilisez la mauvaise clé de la serrure ou la clé de la mauvaise serrure qui peut rendre votre clé coincée dans la serrure.

Et pour apaiser vos inquiétudes, nous avons compilé une liste de conseils importants directement de nos experts serruriers sur ce qu’il faut faire lorsque votre clé se coince dans la serrure. Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur les conseils:

NE PAS forcer la clé :

La première et la plus importante chose à garder à l’esprit est que lorsque votre clé est coincé dans la serrure de porte N’essayez PAS de forcer la clé hors de la serrure car elle peut casser. Et dans le pire des cas, il peut même endommager la serrure. Il est conseillé de rester calme et de penser intelligemment afin qu’il ne vous coûtera pas lourd sur votre poche. La meilleure chose à faire est d’appeler un serrurier pas cher Paris professionnel qui peut extraire votre clé de la serrure de porte en toute transparence. 

  • Chauffer la serrure

La prochaine astuce utile est le processus de décongélation. Pendant l’hiver ou si le temps est froid, il est possible que la serrure soit gelée. Donc, dans ce cas, la meilleure solution est d’abaisser votre serrure à température ambiante en utilisant la chaleur. Comme solution rapide, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux qui vous aidera à chauffer le verrou et ainsi vous pourrez obtenir votre clé facilement.

  • Appliquer le lubrifiant

Parfois, votre clé est coincée dans la serrure, peu importe combien vous essayez, vous ne pouvez pas sortir la clé. Cela se produit généralement pour deux raisons- L’une est à cause des bords coupants présents dans la clé et l’autre est à cause du composant desserré dans la serrure. Dans de telles situations, il est toujours préférable d’utiliser un lubrifiant comme le WD-40 ou tout autre type de lubrifiant qui est facilement disponible. Lorsque vous obtenez le lubrifiant, tout ce que vous avez à faire est de le vaporiser directement dans le trou de serrure et doucement remuer jusqu’à ce que vous le sortez.

  • Poussez et tirez

Vous pouvez également sortir votre clé de la serrure dans la porte en alignant les culbuteurs à l’intérieur de la serrure, ce qui permet de sortir facilement la clé. Mais cette méthode est un peu risquée car elle peut briser la clé. Donc, assurez-vous lorsque vous appuyez et tirez la clé que vous l’essayez doucement.

Obtenez l’aide d’un serrurier professionnel

 

C’est l’une des options les plus évidentes et les plus importantes que vous pouvez choisir lorsque vous vous sentez impuissant ainsi que si vous voulez gagner votre temps. Un serrurier d’urgence vous aidera à extraire votre clé de la serrure en quelques minutes. Ils utilisent le bon outil et peuvent sortir la clé le plus rapidement possible. Dans le cas où votre serrure est endommagée, ils peuvent également la réparer si nécessaire. Et si la clé est endommagée, ils peuvent également faire une clé de remplacement. 

 

Conclusion 

Parfois, vous rencontrez des situations que vous ne pouvez pas ignorer comme celle que nous avons discuté dans cet article. Cependant, si jamais vous trouvez votre clé coincée dans la serrure de la porte, alors appelez un Serrurier paris 2.