ESET veut protéger davantage le progrès et les innovations technologiques
Créée en 1992, ESET est une structure spécialisée dans le domaine de la sécurité informatique et digitale. Cette entreprise basée en Slovaquie, n’a cessé de gagner en notoriété auprès des acteurs du web et des nouvelles technologies au cours des dernières années. Aujourd’hui, elle affiche ostensiblement son intention de vouloir protéger du mieux possible les progrès et les innovations technologiques, en Europe notamment.
L’entreprise ESET signe le « Progress Protected »
Éditeur Européen de solutions de sécurité, ESET assure un rôle stratégique dans le milieu du web et des nouvelles technologies en Europe, et ce, depuis plusieurs années. Cette entreprise a développé un important réseau un peu partout dans le monde, avec des bureaux régionaux à San Diego (Californie), Londres, Wexford, Buenos Aires, Cracovie et Prague. Aujourd’hui, la société ESET entend élargir son champ d’action en dévoilant carrément son projet de vouloir renforcer la protection des progrès et des innovations technologiques.
Dans tous les cas, il faut reconnaître que l’entreprise ESET a les moyens de ses ambitions. Sa longue expérience dans le secteur des nouvelles technologies, joue clairement en sa faveur. Il lui incombe alors de mener les actions pertinentes et efficaces pour se mettre au niveau des défis qui l’attendent au tournant. La signature du « Progress Protected »s’inscrit dans cette démarche visant à améliorer la protection des progrès dans le domaine du web et de l’IT. ESET a ainsi fait appel à diverses personnalités, expertes dans leur domaine respectif, pour se pencher sur le rapport entre le monde et les progrès technologiques.
ESET appréhende l’IT et les innovations comme une opportunité
ESET agit en s’appuyant sur le fait que l’ultra-connectivité et le développement de la technologie ont changé la donne au niveau international. Aujourd’hui, le monde s’ouvre indubitablement à une dimension particulière et nouvelle. Cependant, les questionnements relatifs à la sécurité et à la protection des données demeurent en suspens. C’est sur ce créneau que l’entreprise ESET souhaite apporter sa contribution pour concevoir un monde davantage empli de sérénité.
Par ailleurs, les vulnérabilités informatiques dans le domaine du web sont inhérentes au comportement des internautes et des êtres humains. La possibilité de pouvoir déployer une attaque de social engineering en matière de hacking, démontre parfaitement cet état de fait. D’ailleurs, les failles informatiques font partie intégrante de l’Internet et du web depuis toujours. C’est pourquoi les préoccupations de l’entreprise ESET à ce sujet, sont pleinement justifiées. De plus, la diffusion des NTIC dans la société représente un facteur de mutation socio-économique très influent. Si vous avez pour projet de créer un site web, vous pouvez faire appel à une agence de création de site en Bretagne.
Appréhender et concevoir le progrès au sens large
ESET est un concepteur de logiciels de sécurité informatique. Vu le contexte, elle se comporte aujourd’hui en leader pour diffusersubtilement le concept de « Progress Protected » dans la société. L’entreprise slovaque opère principalement au niveau européen, mais garde évidemment en mémoire des ambitions à l’international. Il s’agit d’un concepteur réputé de logiciels de sécurité pour une large catégorie de clientèle.
L’objectif d’ESET est d’offrir à chacun, particulier ou professionnel, la possibilité de protéger efficacement leur vie numérique sur n’importe quel terminal : MAC, PC, Linux et Androïd. L’entreprise met à la disposition de ses clients et partenaires des solutions de sécurité à la pointe de la technologie.En réalité, son activité s’aligne parfaitement à son ambition de vouloir protéger de la meilleure des façons les progrès technologiques et les innovations dans le domaine du web.
Lancement d’une campagne de communication en collaboration avec des experts
Avec l’immense contribution du documentariste Hubert Davies, une série de films a été tournée pour offrir à des experts dans des domaines variés comme l’innovation, l’éducation, l’exploration spatiale et la science, de se prononcer sur les thématiques du progrès et des avancées technologiques. Ces personnalités ont eu la possibilité de pouvoir partager leur vision des choses par rapport au contexte actuel. ESET a notamment donné de la place à l’anthropologue culturelle Mimi Ito, l’astronaute Chris Hadfield, la biologiste marine Ayana Elisabeth Johnson et le chercheur Steven Johnson.
En tant que leader engagé, le PDG d’ESET, Richard Marko, stipule d’ailleurs l’importance de prendre le temps de s’interroger sur ce qui se passe en coulisse, dans la partie immergée de l’iceberg, en ce qui concerne le progrès technologique et l’évolution du monde. Il ajoute que c’est le rôle de son entreprise de prendre part à la protection de la technologie afin de protéger le progrès.