Milan est une ville incroyable où emmener vos enfants, car il y a tellement de sites et d’expériences différents qui les divertiront. Tout d’abord, il y a tous les sites historiques étonnants de la ville où ils peuvent en apprendre davantage sur les personnes et les lieux importants qui ont façonné la ville en ce qu’elle est aujourd’hui.
Choisissez le bon moyen de déplacement
Le moyen de déplacement assure la perfection de votre séjour. Ainsi, si vous souhaitez que tout soit parfait, tournez-vous vers les voitures de location pas chères à Milan. En ce qui concerne la condition, vous devez juste avoir 21 ans et un permis de conduire valide de plus d’un an. C’est la condition de base, mais cela varie souvent d’une agence à une autre. D’où l’importance de bien vous renseigner avant de vous lancer dans la location de voitures. Cependant, jetons un œil sur les sites emblématiques à ne pas manquer durant votre séjour.
Le château Sforzesco
Le Castello Sforzesco est l’un des symboles de Milan. Les enfants vont adorer cet endroit qui évoque des histoires de vieux roi et de princesse ! Dans ce château, vous trouverez également de nombreux musées que vous devriez visiter. Les incontournables sont le musée des instruments de musique, le musée dell arte antica, le musée archéologique et le musée du meuble. En fait, il est possible d’acheter un billet d’entrée pratique pour tous les visiter, même si les plus intéressants pour les enfants sont probablement ceux des instruments de musique. Si vous n’êtes généralement pas intéressé par ces musées, vous pouvez vous promener dans le magnifique patio à l’intérieur du château.
Aller au Duomo
Même les voyages les plus courts à Milan nécessitent une visite au spectaculaire Duomo. C’est la plus grande église gothique d’Italie et l’un des endroits les plus impressionnants à visiter en famille à Milan. La cathédrale est ouverte de 8 h à 19 h tous les jours. Cela ne coûte que trois euros pour les adultes et deux euros pour les enfants de six à douze ans. Une excellente option pour les enfants plus âgés est de payer neuf euros supplémentaires pour accéder au toit de la cathédrale où vous pourrez profiter d’une vue panoramique spectaculaire sur la ville. Si vous souhaitez en savoir plus sur la cathédrale, il existe l’option d’un guide touristique adapté aux enfants qui peut être organisé en ligne ou près de l’entrée.
Passer une journée au planétarium civique
Situé juste à côté du musée d’histoire naturelle, il y a un autre musée qui est également unique à Milan ; le Planétarium civique. Il a été construit dans les années 1930 et est le plus grand planétarium opérationnel d’Italie. C’est l’une des choses les plus intéressantes à faire à Milan avec des enfants et il y a des familles qui visitent plus de cinq fois par an ! Même si vous n’êtes pas un passionné d’astronomie, c’est quand même une expérience très unique et informative qui est complètement immersive. Vous êtes assis dans un immense dôme pouvant accueillir trois cent vingt personnes et des projecteurs à la pointe de la technologie montrent une représentation détaillée du ciel nocturne au-dessus de vous.