Les vacances d’été sont le moment où les enfants recherchent des choses intéressantes pour rester occupés. Bien que les voyages en dehors de la gare, les pique-niques et autres sorties sont les moyens génériques de profiter des vacances, il existe d’autres façons de rendre les vacances mémorables. Les parents qui travaillent à la maison, en particulier, ont besoin d’idées d’activités estivales agréables que les enfants et les adolescents peuvent faire seuls. Voici quelques activités estivales pour aider vos enfants à s’amuser et à augmenter leur capacité de mémoire!
Faire une liste des choses utiles chez vous
Les enfants peuvent rester vigilants en aidant les parents à faire leurs courses. Planifier une liste de tout ce dont vous avez besoin chez vous avec un budget limité est une façon amusante de mettre en pratique ses compétences en mathématiques. C’est aussi l’occasion d’apprendre à bien se nourrir. Les enfants peuvent se sentir comme faisant partie des projets de leur famille pendant qu’ils exercent leur esprit. Si vous conduisez à l’extérieur, même pour un court trajet chez l’épicier, vous pouvez améliorer les compétences de lecture de votre enfant avec des jeux. Cela va s’améliorer davantage si vous les envoyez à la classe découverte scientifique. En effet, aujourd’hui, de plus en plus de parents choisissent cette voie pour ses enfants, afin que ces derniers puissent approfondir ses connaissances dans le monde scientifique, tout en se faisant de nouveaux amis.
Créer une boîte d’invention bricolage sur le thème des vacances
Activez la créativité de votre enfant en lui faisant une boîte d’invention et en permettant à vos enfants de créer tout ce qu’ils veulent avec les objets que vous mettez à l’intérieur! Pour commencer, trouvez une boîte en bois ou en carton à utiliser comme boîte d’invention. Décorez-le avec une guirlande de vacances, des autocollants, des paillettes ou tout ce que vos enfants trouveraient brillant et brillant! Remplissez la boîte d’une grande variété de fournitures d’artisanat et n’hésitez pas à trouver celles qui sont rouges, vertes, blanches, argentées ou dorées. Tout l’été, installez un puzzle quelque part dans la maison. Et gardez les livres de puzzle à portée de main. Les puzzles gardent les enfants mentalement actifs. Certains enfants aiment plus les puzzles que d’autres. Cela dit, il y en a ceux qui peuvent y rester toute la journée et ceux qui ne veulent rester que quelques heures.
Mettre des jeux de société et autres jeux d’intérieur
De bons jeux de société et de bonnes cartes à l’ancienne peuvent occuper les enfants pendant que vous travaillez. Bien sûr, pour certains jeux, vous devrez avoir plusieurs enfants à la maison pour jouer. Cependant, il existe des jeux pour un seul et des jeux de casse-tête qui peuvent occuper un enfant cet été, et vous serez étonné de voir le nombre de choses qu’un enfant peut faire avec un jeu de cartes! Si vos enfants sont assez grands pour jouer dehors sans surveillance, ne négligez pas les activités de plein air comme jouer au tag les uns avec les autres. Pensez également à une activité comme la classe découverte scientifique. Tout comme la colonie de vacances, passer un séjour avec d’autres enfants dans un bel endroit est une belle alternative pour permettre à vos loulous de puiser d’autres connaissances. Et parce que le thème est basé sur le monde scientifique, votre enfant puisera d’autres savoirs durant son séjour.
3 thoughts on “Guide pour distraire les enfants pendant les vacances”