Les éléments essentiels à savoir avant de partir au Pérou
Au cours d’un voyage au Pérou, les touristes doivent prévoir plus de budgets pour bien préparer leur périple. Cela dit, il sera inutile de remplir ses valises de tout type de vêtements qui ne serviront pas à grande chose. Pour ce type d’expédition, un sac à dos léger peut suffire pour mettre ses affaires personnelles.
Les choses à mettre dans sa valise lors d’un séjour au Pérou
La visite du Pérou nécessite certaines précautions qu’il faut entreprendre afin de garantir la réussite de son séjour. Son climat est très varié selon le type de paysage à explorer : montagnes, forêt tropicale, désert, plages immaculées, etc. Pour les régions chaudes telles que Arewuipa ou Nazca, il faut prévoir des vêtements légers et pratiques. Lors d’une randonnée en montagne, les températures risquent de baisser très vite. Sur ce, il vaut mieux privilégier les vêtements chauds, notamment dans la région du lac Titicaca et à Cuzco.Pour les personnes sensibles, le port de pull ou d’écharpe en laine d’alpaga est une excellente alternative. Les bonnes chaussures de marche sont également indispensables lors de ce périple à travers le territoire péruvien. Pour régler les achats, il est conseillé d’utiliser de l’argent liquide en dollars américains. À noter que les chèques de voyage en dollars peuvent être encaissés dans les grandes villes.
Les différentes spécialités culinaires à savourer durant un périple au Pérou
Pour ravir les palais, le Pérou propose aux amateurs de bonne chère une grande variété de fruits et légumes. On y trouve plusieurs types de pommes de terre et des légumes tropicaux. Durant un voyage au perou avec ses proches, on peut aussi remarquer que le piment et l’ail sont très prisés par les locaux. Chaque région possède leurs propres spécialités. En guise d’exemple, la « comida criolla » se déguste du côté de Lima. Il s’agit d’une recette à base de fruits de mer et de poissons marinés dans du jus de citron, le tout agrémenté d’oignons et de poivrons rouges.Quant au « Ceviche », celui-ci est un plat emblématique de la côte. Cette préparation contient de crevettes qui sont associées aux fruits de mer ou poissons. Afin de varier les plaisirs, la dégustation de l’« Anticucho » est de mise.
Les gestes à prendre en compte pour éviter le mal des montagnes
Le Pérou est une destination riche en altitude. Avant de programmer un séjour dans cette destination latino-américaine, il est impératif d’adopter quelques gestes pour éviter le mal des montagnes. Grâce à ces initiatives, le voyage au Pérou peut se dérouler en toute sérénité. Si on n’applique pas ces diverses consignes, l’expédition risque de décevoir les touristes. Parmi les mesures à prendre, ces derniers sont contraints de boire beaucoup d’eau, de préférence des infusions. Aussi, les touristes ne doivent pas effectuer de grands efforts physiques. La consommation d’alcool ou du tabac n’est pas également favorable pour ce type d’expédition en haute altitude. Quant au repas, il est préférable de manger léger. Pour éviter la fatigue, il s’avère important de s’accorder de temps pour dormir, même en journée. Enfin, pour que le corps s’habitue à l’altitude, il faut faire une étape à mi-chemin du voyage pendant une nuit.