Quel petit-déjeuner pour démarrer une belle journée ?

Quel petit-déjeuner pour démarrer une belle journée ?

25 janvier 2024 0 Par Audrey

Rien de tel que de démarrer une journée avec un bon petit-déjeuner. Il est important de bien manger le matin pour avoir assez de force et aussi pour rester de bonne humeur. Mais que manger le matin ? Qu’est-ce qui pourrait améliorer votre santé, tout en régalant vos papilles ? Ce guide vous aidera certainement à choisir votre menu au petit-déjeuner.

 

Une boisson chaude avec des gourmandises

La plupart des gens prennent une boisson chaude avec du pain, de la viennoiserie ou du gâteau. Il s’agit du petit-déjeuner le plus prisé dans les quatre coins du monde. En réalité, vous pourrez acheter à l’avance et conserver les pâtisseries et viennoiseries. Ce qui signifie que vous n’aurez qu’à réserver 2 minutes pour préparer votre thé, café ou chocolat chaud. Du lait bien chaud serait également une excellente option le matin.

Alors que vous vous sentez étourdie, ou qu’une situation difficile vous stresse, du thé CBD ne risque pas de vous décevoir. Ce produit garantit une relaxation profonde, pour réduire votre stress et anxiété. Ce n’est pas tout ! Il soulage le corps en cas d’inflammation des muscles ou des articulations. Trouver ce type de thé naturel ne risque pas de vous prendre du temps. Restez devant votre écran pour dénicher des offres pas chères et qui pourraient répondre à vos besoins.

 

Des fruits avec des produits laitiers

Vous voulez prendre une alimentation équilibrée ? Manger des fruits s’avère une bonne initiative pour rester en bonne santé. Préparez un petit bol de salades de fruits, avec 3 types de fruits au minimum. Mangez ensuite un pot d’yaourt. Afin de varier le menu, vous pouvez également prendre un verre de jus naturel avec du gâteau au lait. Le soir, en rentrant, passez auprès d’un salon de thé pour acheter les sucreries que vous souhaitez prendre le lendemain.

Dans le but d’éviter l’indigestion, attendez au déjeuner du midi pour manger de la viande, du poisson et des charcuteries.

 

Petit-déjeuner complet

Afin de garder une bonne santé, un petit-déjeuner complet s’avère important. De préférence, dans l’assiette, mettez une petite dose de fruits, de produits laitiers et d’œufs. Si vous n’avez pas assez de temps pour préparer le petit-déjeuner, mangez du pain avec de l’omelette et du beurre. N’oubliez pas un verre de jus de fruit. Une boisson naturelle s’avère la meilleure option, car les boissons gazeuses pourraient compromettre le fonctionnement de vos appareils digestifs.

Même si vous avez trop faim, il n’est pas question de manger plusieurs plats. Limitez votre petit-déjeuner pour éviter l’indigestion dès le bon matin. Puis, si vous avez l’estomac sensible, privilégiez une boisson chaude avec une part de gâteau ou du pain.

 

Qu’en-est-il de rien manger ?

Certaines personnes ont l’habitude de ne rien manger avant d’aller à l’université ou au travail. Malheureusement, cela risque d’affaiblir votre énergie avant que vous ne vieillissiez. De plus, vous risquez de souffrir de troubles des appareils digestifs, tôt ou tard.

Dans le cas où vous devez partir en courant, sans avoir le temps de préparer votre petit-déjeuner, voici quelques conseils efficaces :

  • Buvez de l’eau chaude ou tiède avant de partir de la maison ;
  • Mettez un bonbon ou un chocolat dans votre poche pour vous sauver en cas d’hypoglycémie ;
  • Arrêtez-vous dans un salon de thé pour commander une boisson chaude avec une tarte ;
  • Évitez de faire des efforts physiques considérables avant d’avoir consommé votre premier plat du jour.

Prenez un bon petit-déjeuner à 9 heures au plus tard. Évitez de faire endurer votre organisme à travailler pendant plus de 15 heures sans manger, après 8 heures de sommeil et une demi-journée au travail. 

Lisez par la suite, quels sont les dernières avancées en recherche médicale